Rouille En Librairie

banrouille1

Nous y voila!

Bonjour à tous, pour commencer car il faut bien commencer quelque part. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Twitter (@Sailor_Flo) et Instagram (@sailorflo)), vous avez vu passer depuis une semaine un petit teasing à base de photos d’inspiration autour d’un projet qui me tient très à coeur. et dont je peux aujourd’hui officiellement vous parler.

Mon premier roman, intitulé ROUILLE, va être publié aux éditions Scrinéo !!!! Date de sortie le 3 mai 2018 :)

scrineo

Ce n’est pas totalement une surprise j’imagine, vu qu’on parle régulièrement d’écriture sur la chaîne et que j’alimente ce blog auteur avec mes publications, mais c’est l’accomplissement de mon rêve d’enfant et de presque deux ans de travail. Ce roman, j’en ai parlé sur la chaîne (ici) lorsque j’en avais fini les corrections. Après cette fameuse vidéo, j’ai donc envoyé mon manuscrit à divers éditeurs et j’ai patienté. L’attente fut longue. J’ai eu plusieurs retours négatifs puis finalement positifs. JOIE. Un long travail éditorial a suivi, et j’ai eu la chance d’être bien entourée avec une éditrice qui se reconnaitra et que j’embrasse si elle passe ici, qui a su m’orienter et me rassurer quand il fallait.

Ce roman, c’est un projet qui me tenait vraiment très à cœur, dans un univers que j’affectionne tout particulièrement puisque mes premières armes en publication se sont faites dans le steampunk. Je suis à la fois excitée, heureuse et paniquée à l’idée de vous le présenter. Et quoi de mieux pour se faire qu’un petit résumé ? Alors on y va !

Rouille va vous raconter l’histoire de Violante, une jeune prostituée dans le Paris de 1897 qui a perdu la mémoire et ignore tout de son passé jusqu’à son âge. Dans cette version steampunk de Paris, les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux envahissent peu à peu la Terre, révolutionnant l’industrie et la médecine. Mais pas pour tout le monde. Dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Dans ce monde où elle n’est qu’un objet permettant à ses patrons de gagner de l’argent, Violante tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.

Je n’ai pas encore de couverture à vous montrer mais ça arrive bientôt et il y aura une petite surprise en prime.

En attendant de pouvoir vous en dire plus, je retourne stresser et exprimer ma joie dans mon coin. A très vite pour de nouvelles surprises!

Bises et shockobons pour fêter l’occasion.

Floriane

Publicités

14 réflexions sur “Rouille En Librairie

  1. Coucou Floriane !

    Je suis super contente pour toi et très excitée à l’annonce de cette nouvelle ! J’ai très hâte de te lire, le résumé étant très tentant je trépigne d’impatience 😇😋

    Je te fais pleins de bisous et espère que tu auras beaucoup de retour positif. J’espère te revoir aux Imaginales 😀

    Bises !

    Aimé par 1 personne

  2. Je te suis depuis quelques semaines (je t’ai découverte, car je me suis mise à lire de la SFFF et au gré de recherche, ta chaîne est venue à moi). J’aime beaucoup tes vidéos, dont je rattrape le visionnage petit à petit (histoire de savourer tout cela). J’aime beaucoup ton naturel et je peux déjà te dire que je serais en librairie le jour de la sortie de ton roman, pour me le procurer et, j’espère un jour te rencontrer pour avoir une petite dédicace.
    En tous cas, félicitations ! C’est mérité car tu as beaucoup de talent. Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s