#FLIMI: sa vie, son oeuvre, son bilan

Bonjour à tous!

on se retrouve début mars, maintenant que le FLIMI est terminé afin de dresser le bilan écriture de ce mois de Février et de ce challenge.

Pour les retardataires, le #FLIMI, le Front de Libération des Manuscrits Inachevés, est un challenge d’écriture que j’ai lancé en Février et dont le but est juste d’écrire, sans se mettre de pression. Mon vrai but cependant était de créer un lieu de rencontre pour que les participants puissent se retrouver entre personnes qui écrivent et se trouver des writing buddies et autres Bêta-lecteurs. Je suis ravie, car cet objectif secret est atteint et je dois vous avouer que je suis très fière de ce challenge, de la petite communauté qui s’est créée autour et qui continue à ce jour à vivre et à partager quotidiennement.

Merci à tous les participants d’avoir fait vivre ce projet <3

Concernant les différentes plateformes: le discord et le groupe FB restent ouverts, sentez vous libre de continuer à les utiliser donc ! De plus, il y aura bien un LIVE de clôture (nous avons du faire face à quelques imprévus) qui se déroulera le Dimanche 11 mars à 20h sur ma Chaîne. Je compte sur vous :)

D’autre part, et pour clore le débat, il y aura bien une autre session du #FLIMI cette année, le mois choisi sera bientôt annoncé, donc restez dans les parages….

Maintenant, faisons un petit bilan écriture.

Pour ce mois de février, je m’étais fixée les objectifs suivants:

  • Finir les corrections de mon second roman
  • Ecrire une nouvelle
  • Brainstormer mon prochain roman et en rédiger le synopsis.

Au final, les trois première semaines du #FLIMI ont été un peu compliquées pour moi et je n’ai pas fait grand chose à part peaufiner les corrections mon roman. Je pense que j’étais un peu épuisée par la fin des corrections intensives de janvier. Cependant, sur les derniers jours, mon cerveau a eu un regain de motivation et d’inspiration et j’ai réussi à écrire non pas une mais deux nouvelles! Elles sont actuellement en correction. Quant au brainstorming de mon nouveau projet…. et bien je m’y suis enfin mis en mars et j’avance plutôt bien après un passage à vide d’un mois. Le synopsis détaillé est rédigé ainsi que les fiches personnages. Je le laisse poser un petit peu et je pense attaquer la rédaction du premier jet en Avril à l’occasion du BootCamp NaNoWrimo.

J’espère que vous avez tous eu un moins productif et inspiré, que vous ayez participé au #FLIMI ou non.

A très vite pour de nouvelles aventures!

Floriane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s