Qui suis-je?

_36rwoid

Floriane Soulas
Je voudrais écrire vrai.

Je suis née juste avant les années 90 à Paris où j’ai passé la majeur partie de ma vie, hors études qui m’ont fait découvrir les joies du Sud-Ouest et de la Suède (où je serais bien restée qu’on se le dise). Depuis toute petite, lorsque l’on me posait la question « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard?« , je me souviens répondre invariablement « Apprendre le latin et écrire des histoires« . J’ai pu résoudre le problème du latin dès le collège (et c’est là toute une épopée qui mériterait d’être racontée, un jour, peut-être). En ce qui concerne l’écriture, cela m’a pris par phases.

D’abord, j’ai lu, beaucoup, très (trop) jeune. J’ai lu de tout, grâce à mes parents qui m’ont abreuvé de littérature classique avant de me mettre à 8 ou 9 ans de la SF entre les doigts (Valérian, mon amour) puis de la fantasy vers 10 ans avec Tolkien (mon maître). J’ai basculé, comme Alice dans son terrier mais en pleine conscience des choses.

Pourtant, j’ai peu écris. Une histoire, un roman de fantasy a tenté de sortir de mon cerveau mais j’avais trop peur. Je ne me sentais pas légitime. Le déclic a eu lieu une fois que je me suis sentie en sécurité d’un point de vue de mes études. En école d’ingé, j’ai rejoint activement un forum d’art, Ter Aelis, et c’est grâce à cette communauté que j’ai repris ma passion qu’est l’écriture. Je ne les remercierai jamais assez. L’amour est là.

Puis en première année de thèse, second déclic: personne n’allait écrire à ma place les histoires que j’avais en moi. Et c’était parti! Depuis, je n’arrête plus et j’espère continuer longtemps!

Vous pouvez me trouver sur WattPad où je publie Fer&Sang, une novella de SF sur du trafic d’êtres humains, ainsi que d’autres petits textes ici et là. La totalité de mes textes publiés sont présentés dans l’onglet Bibliographie.

 

Write hard and clear about what hurts

-Ernest Hemigway

 

Publicités